Reflexologie plantaire


La Réflexologie Plantaire Humaniste

Carine

0487/505608

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont préventifs et curatifs :

en cas de  stress, surmenage, insomnie, migraine, névralgies, troubles digestifs, torticolis, dorsalgies, arthrose, sciatique, problèmes respiratoires, troubles ORL, problème urinaire, troubles endocriniens, état dépressif et bien d’autres troubles.

Définition

La réflexologie plantaire est une thérapie douce.

Elle vise à réguler le métabolisme et à mobiliser le processus d’auto-guérison du corps. Elle encourage le corps à reconstituer son propre équilibre, à renforcer ses ressources naturelles et ainsi faire appel à ses capacités d’auto-guérison.

Chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé des pieds appelée Zone-réflexe.

La manipulation par le massage et les pressions de ces zones-réflexes permettent de détecter les organes en dysfonctionnement, les irritations pour ensuite en rétablir leur irrigation d’énergie pour leur bon fonctionnement en stimulant l’organe tout en douceur.

Celle-ci ne se substitue pas à un traitement médical classique. Toutefois elle vient apporter un grand soutien dans le but d’un rétablissement plus rapide.

Les origines

Nous retrouvons les premières traces de la réflexologie en Egypte sur des gravures (2330 avant JC) puis en Chine et en Inde où on les retrouve illustrées par de petites cases sur l’empreinte du pied de Bouddha et sur les pieds de Vishnu également riches en symboles. D’ailleurs à cette époque, être en bonne santé ne se limitait pas à un corps sans symptôme. L’harmonie psychique et spirituelle était aussi déterminante.

Plus proche, en Amérique du Nord, les indiens Cherokee témoignaient de leur travail de pression sur les pieds.

Aujourd’hui, telle que nous la connaissons, la réflexologie a été principalement développée par Eunice Ingham, kinésithérapeute américaine, qui avait travaillé en examinant des milliers de zones-réflexes plantaires

Comment se déroule une séance ?

La séance débute par un dialogue avec le patient afin de déterminer le but de sa visite.

La personne est invitée à s’installer confortablement et à se détendre,

Les prix

Le premier contact est d’une durée d’ 1 heure et coûte 60 €

Les séances suivantes sont d’une durée de 45 minutes et coûtent 50 €

 

Contact Info

Le Parfum des couleurs asbl

Av. I.Geyskens, 39 - 1160 Bruxelles

Bank BE-053100515350-75

Phone : 0478.968.981

Email : info@leparfumdescouleurs.be